Espace culturel chapelle Sainte Anne
En 1935 elle est remplacée par l'église Notre-Dame, après la création de la Paroisse Notre-Dame par l'évêque de Nantes en 1927. Désaffectée du sacré, elle est vendue, le 9 novembre 1981, par l'association diocésaine à la Commune de La Baule-Escoublac. Celle-ci la restaure pour la consacrer à une tâche profane digne de son passé : l'ex-chapelle est maintenant une salle d'expositions et de concerts, inaugurée le 2 décembre 1989 sous la présidence du député-maire Olivier Guichard, avec le concert du pianiste Pascal Gillot et le récit de son histoire par l'un des témoins et acteurs de l'Histoire bauloise, Pierre Gellard.
Rebaptisée « Espace culturel chapelle Saint-Anne », la chapelle accueille chaque année, une vingtaine d’événements culturels : concerts, expositions de sculptures, peintures, photographies organisée par les associations bauloises ainsi que des expositions événementielles organisées par la ville de la Baule-Escoublac.
Située en plein cœur de ville, à deux pas de la plage, l’espace culturel chapelle Sainte-Anne offre un lieu d’exposition exceptionnel !
Localiser
Fil Infos

Communication, Jeunesse
Le service de la vie scolaire déménage

Communication, Jeunesse