Communication

Ouverture au complexe sportif Jean Gaillardon d’un centre de dépistages antigéniques de la COVID-19

Publié le

Comme évoqué à de nombreuses reprises ces derniers mois, la sécurité sanitaire de tous les résidents de La Baule-Escoublac est une priorité majeure de la municipalité.

L’actualité, avec une menace grandissante de reprise de la pandémie liée à la COVID-19, a amené la Ville à anticiper de nouveau la situation sanitaire afin de limiter les risques de propagation du virus sur notre territoire.

C’est pourquoi, sous l’impulsion de la Cellule de Veille et d’Information Sanitaire (CVIS), la municipalité a décidé en collaboration avec une dizaine d’infirmières libérales de la commune, d’ouvrir un autre espace de dépistage antigénique de la COVID-19.

Les objectifs sont de devancer un afflux de demandes liées à la présence des vacanciers, permettre à toutes les personnes le souhaitant de pouvoir réaliser un test et renforcer, pendant les vacances, l’offre de dépistage existante (laboratoires locaux et centres de dépistages antigéniques proposés par les pharmacies de la Forêt et du Casino).

Ce nouveau centre se situera dans le complexe sportif Jean Gaillardon – Les Salines.

Il sera ouvert du lundi 21 au mercredi 23 décembre et le lundi 28 décembre de 10h à 12h et de 14h à 16h, et les 29 et 30 décembre, de 14h à 16h.

Les infirmières pratiqueront ces tests sans rendez-vous, sur leurs temps de repos, accompagnées des bénévoles de la réserve citoyenne de sécurité civile (RCSC).

Important : le port du masque est obligatoire, et il faut se munir de sa carte vitale.

La Ville de La Baule-Escoublac remercie ces infirmières, nos agents municipaux et les bénévoles de la RCSC pour cette mobilisation. Celle-ci n’a de sens que si chacun continue de respecter les gestes barrières qui permettent de nous protéger mutuellement.

Nous rappelons à l’ensemble de la population que les bons comportements (port du masque, distanciation physique et lavage des mains) sont les seules mesures efficaces pour lutter contre la propagation de la COVID-19.