Communication, Economie, Solidarités

«UN SAISONNIER BAULOIS, JE L’ACCUEILLE CHEZ MOI !»

Publié le

Chaque année, durant la haute saison, la demande de logements est extrêmement élevée. Les travailleurs saisonniers ont donc des difficultés à se loger et, par conséquent, nos commerçants à en recruter. 


Consciente de la tension locative sur le territoire, et pour répondre à leur besoin en logement, la Ville de La Baule-Escoublac, avec le soutien opérationnel de l’Association Presqu’île Habitat Jeunes (APJH), sollicite les résidents Baulois susceptibles d’avoir un logement disponible en mettant en place le dispositif : «  Un saisonnier baulois, je l’accueille chez moi  ». L’APJH sécurisera alors la contractualisation entre l’hébergeur, le saisonnier et le professionnel.


Le rôle de la Ville est d’être facilitateur et de collecter les offres auprès des habitants. Les biens proposés devront respecter des critères bien précis établis par l’APJH, en termes de surface, de conditions sanitaires et de sécurité sans oublier le critère financier.
Les habitants désireux de proposer leur logement et de participer au dispositif «  Un saisonnier baulois, je l’accueille chez moi  » peuvent dès à présent prendre contact avec le service du commerce de la Ville de La Baule-Escoublac en composant le :
02 51 75 75 26 ou par courriel : commerce@mairie-labaule.fr

+ d'infos