Point d’actu hebdo d’Yves Métaireau du 28 mai

Point d’actu hebdo d’Yves Métaireau du 28 mai

Publié le

A l’approche du week-end de Pentecôte, Yves Métaireau Maire de La Baule-Escoublac et Président de Cap Atlantique résume dans ce nouveau rendez-vous hebdomadaire, les points essentiels d’actualité de la vie bauloise.

 

  • Les travaux du boulevard du Dr Chevrel reportés en janvier 2021 : Initialement programmés entre avril 2020 et décembre 2021, ces travaux sont reportés à janvier 2021 jusqu’à décembre 2021. Ce report a été décidé pour éviter les contraintes supplémentaires qui pèsent sur le commerce baulois depuis la crise sanitaire. Maintenus à la période initiale, ils auraient notamment contraint à fermer complétement la circulation sur le boulevard du Dr Chevrel, un axe majeur d’entrée et de sortie de la ville.
  • Prévention et renforts de police sur la plage pour le week-end de Pentecôte : La Police Nationale et la Police Municipale poursuivront leurs actions de prévention auprès de la population notamment pour rappeler, avec pédagogie, les consignes de fréquentation à respecter sur la plage, à savoir : y pratiquer des activités non statiques et individuelles. Des renforts de Police Nationale sont prévus en particulier grâce à la présence d’une brigade équestre de deux cavaliers et d’un avion de la Police de l’air et des frontières qui survolera la Baie. Le tout samedi 30, dimanche 31 mai et lundi 1 juin.
  • Première séance de drive-in cinéma : Le Grand bain affiche complet ! Les 122 places de cinéma ont été prises d’assaut pour la première séance programmée vendredi 29 mai sur le parking des Floralies. Il est rappelé aux bénéficiaires du précieux sésame qu’ils doivent impérativement se présenter munis de leur ticket au plus tard 15 minutes avant le début de la séance, sans quoi ils ne pourront y assister.  

 

A suivre …, et à la semaine prochaine.