Les services municipaux baulois renforcés pour l’été

Communiqué de presse 1er juillet 2020

Publié le

Avec ses 17 000 habitants à l’année et ses 13 000 résidences secondaires, la ville de La Baule-Escoublac multiplie par plus de 8 sa population estivale et accueille près de 150 000 habitants en été.

 

Toute l’année, près de 400 agents travaillent au service des Baulois. Pour la saison estivale, près de 90 saisonniers viennent renforcer différents services municipaux. Leurs contrats s’échelonnent sur des périodes comprises entre le 1er avril et le 31 octobre.

 

Services et missions

 

  • Surveillance des plages : 28 saisonniers, encadrés par des CRS, sont chargés de la surveillance des plages en juillet et en août.
  • Police Municipale : 9 agents renforcent le service de la police municipale et, après assermentation, ont pour missions la surveillance de la voie publique et la vidéo surveillance.
  • Services techniques : Dans ces secteurs, les missions débutent dès le mois d’avril et se terminent à la fin du mois d’octobre. 38 agents sont répartis dans les services suivants :
  • Espaces verts : 15
  • Propreté urbaine : 19
  • Signalisation et travaux routiers : 4

 

Pour faire face à la demande des visiteurs et touristes, la direction générale, les services de l’accueil et des formalités administratives, de la culture, de l’urbanisme, du commerce et de l’intendance accueillent également 13 jeunes.

 

Un livret d’accueil est distribué à chaque saisonnier. Il permet de leur donner quelques informations sur les contrats de travail et de leur présenter l’univers du travail dans lequel ils vont évoluer pendant quelques mois.