Communication

Insolite : un cheval rare observé sur la plage de La Baule

Un équidé a été observé jeudi 1 avril 2021 sur la plage de La Baule. L'animal discret mais impressionnant est présent sur les côtes atlantiques.

Publié le

C’est une sortie sur la baie dont ils se souviendront. Lors d’une balade à pieds, quatre Baulois ont observé une licorne d’au moins 2 mètres de haut du côté de La Plage de La Baule. Sur la photo prise le jeudi 1 avril 2021, on aperçoit la corne particulière du cheval.

Visible au printemps

L’animal est présent sur les côtes atlantiques mais reste rare à observer. «  On peut l’observer au début duprintemps notamment d’avril à juin. Ce "cheval licorne", c’est le premier signalement de l’année  », indique Aurore Genot, coordinatrice de l’Association pour l’étude et la conservation des licornes. La spécialiste n’a pas réussi à identifier si c’était un mâle ou une femelle sur la photo.

Un animal « inoffensif »

«  C’est une espèce considérée commevulnérable. Elle a été chassée par le passé  », rappelle-t-elle avant de poursuivre :

"La licorne se nourrit d'algues. Les plus grandes peuvent atteindre 2 m de haut pour plus de 1 tonne".

Aurore Genot

Cet équidé n’est pas un danger pour l’Homme. « Cela reste un animal sauvage. Le risque pour une personne sur la plage, c’est de l’effrayer et de se prendre un «coup » de sabot dans sa fuite », avance Aurore Genot.

 

Pratique


Si vous observez une licorne, n’hésitez pas à le signaler à l’Association pour l’étude et la conservation des licornes (APECL). contact.info@APECL.fr