Campagne de sensibilisation à la pollution marine, « Ici commence la mer »

Communiqué de presse du 7 août 2020

Publié le

Dans la continuité des actions menées par la nouvelle municipalité, relatives à la protection des personnes, des biens et de l’environnement, la Ville de La Baule-Escoublac relance la campagne de marquage « Ici commence la mer » aux abords des grilles d’eaux pluviales, afin de sensibiliser les Baulois et les estivants sur les risques de pollution de la mer.


Annabelle Garand, Adjointe au maire en charge de l’environnement, dans le prolongement de la signature de la Charte Zéro plastique, a souhaité initier cette campagne.


L’objectif est de sensibiliser le public face aux risques de pollution de notre baie, cette dernière étant particulièrement exposée cette année par la présence de masques chirurgicaux usagés.


Cette campagne prendra la forme de marquages provisoires aux abords d’une centaine de grilles d’eaux pluviales. Ces derniers sont réalisés à l’aide de pochoirs et d’une peinture écologique à la craie.


Vous retrouverez ces marquages dans les quartiers des marchés, avenues De Gaulle et Lajarrige, aux abords des équipements sportifs, de la promenade de mer, des écoles, des arrêts de bus…