À La Baule, les « Fragiles Colosses » de Michel BASSOMPIERRE arrivent pour la première fois sur la façade Atlantique
Après New York, Monaco, Paris, Bruxelles et de nombreuses villes en France, dix sculptures monumentales d’ours et de gorilles seront présentées sur le front de mer baulois. Du Casino à l’avenue Lajarrige, sur près de trois kilomètres, ces géants transformeront l’espace public en une vaste exposition à ciel ouvert face à l’océan.
Quelques semaines après la disparition de Michel BASSOMPIERRE, cette exposition constitue le premier grand hommage rendu à l’une des figures majeures de l’Art contemporain. Elle porte plus que jamais d’actualité le message : célébrer la beauté du vivant tout en rappelant sa fragilité.
L’exposition de La Baule-Escoublac constitue ainsi une étape fondatrice : hommage à l’artiste disparu, elle est aussi le premier chapitre d’un héritage appelé à s’inscrire durablement dans le territoire qui l’a vu créer pendant plus d’un demi-siècle. Si l’œuvre de Michel BASSOMPIERRE a rayonné dans le monde entier, c’est en Loire-Atlantique qu’elle a pris naissance et s’est développée avant de conquérir les plus grandes scènes internationales, faisant de la venue des « Fragiles Colosses » à La Baule-Escoublac un retour symbolique sur leurs terres d’origines.
Face à l’océan, les ours et les gorilles de Michel BASSOMPIERRE rappelleront à des centaines de milliers de visiteurs que les plus puissants des êtres vivants peuvent aussi être les plus vulnérables. Un message qui résonne aujourd’hui avec une force toute particulière.
À La Baule, les « Fragiles Colosses » de Michel BASSOMPIERRE s’installent pour la première fois face à l’océan. Une exposition en plein air qui rend hommage à l’artiste et célèbre la beauté et la fragilité du vivant.
-
Contact
- Par téléphone : 02 51 75 75 75
- Sur la billetterie