Cette année encore, ces rencontres vous proposent d’élargir et d’approfondir vos connaissances des artistes et des courants artistiques avec un programme de 12 conférences intitulé « Expositions mod’emploi ». Nous balaierons l’actualité à travers différentes expositions, qu’elles soient régionales, parisiennes ou européennes. Un choix dicté par la curiosité et le bonheur des (re)découvertes !
Peindr l'enfance, Jean-Baptiste Greuze par Fabrice Conan, l'historien de l'art
Inspiré par les idéaux des Lumières et les théories de Rousseau, Greuze fait de l’enfant une figure centrale de sa peinture. Ses jeunes protagonistes, qu’ils soient rêveurs, espiègles ou mélancoliques, incarnent des enjeux universels : l’éducation, l’innocence, mais aussi la précarité et la justice sociale. Dans ses tableaux, le peintre capte leur fragilité et leurs émotions avec une virtuosité éblouissante, mêlant une lumière délicate à des textures vibrantes, pour nous conter le récit d’une enfance à chérir.
Inscription sur L'Essence de l'Art - Accueil - L'Essence de l'Art (lessencedelart.fr) ou sur place lors des conférences.
-
Outils d'inscription
- Par téléphone : 06 09 26 99 85
- Par mail
- Sur la billetterie
- Sur la billetterie