A propos de l’accessibilité de notre site

En vigueur au 2 juillet 2025

La Ville de La Baule-Escoublac s’engage à rendre son site internet accessible conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

Cette déclaration d’accessibilité s’applique au site www.labaule.fr.

État de conformité

Le site internet de la Ville de La Baule-Escoublac est déclaré non-conforme avec le Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité (RGAA), version 4.1.

Le site a été développé avec l’objectif de respecter les standards d’accessibilité numérique. Un audit de conformité viendra prochainement valider et compléter cette démarche, mais n’a pas encore été réalisé à ce jour.

Plan d’amélioration et actions correctives

Afin de nous mettre en conformité avec la réglementation, nous avons prévu les actions suivantes :

  • Réalisation d’un audit d’accessibilité technique par un prestataire externe, prévu dans les prochains mois.
  • Mise en place d’un plan d’action détaillé basé sur les résultats de cet audit, afin de corriger les non-conformités identifiées.
  • Reprise progressive des contenus (textes, images, liens, documents PDF) par les équipes de la Ville de La Baule-Escoublac pour garantir leur accessibilité.
  • Collaboration continue avec notre agence web pour l’intégration des correctifs techniques nécessaires.
  • Sensibilisation et formation de nos équipes à l’accessibilité numérique.

Amélioration et contact

Si vous constatez un défaut d’accessibilité vous empêchant d’accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, vous pouvez nous en faire part afin que nous puissions vous proposer une alternative accessible et prendre les mesures nécessaires. Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais.

Contacter la Mairie de La Baule-Escoublac

  • Par email : communication@mairie-labaule.fr
  • Par téléphone : 02 51 75 75 75
  • Par courrier :
    Mairie de La Baule-Escoublac
    7 avenue Olivier Guichard
    CS 50001
    44501 La Baule-Escoublac Cedex

Voies de recours

Si vous constatez un défaut d’accessibilité vous empêchant d’accéder à un contenu ou à une fonctionnalité du site, que vous nous l’avez signalé et que vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits.

Plusieurs moyens sont à votre disposition :