La Baule-Escoublac participe à l’accueil de l’exercice militaire « ORION »
- Sécurité et civisme
La Baule-Escoublac se prépare à vivre au rythme de l’exercice militaire national « ORION ». Pendant deux jours, l’aérodrome d’Escoublac accueillera hélicoptères, véhicules tactiques et blindés, offrant au public une occasion rare de découvrir les moyens déployés par l’armée française et ses partenaires de l’OTAN, au plus près des opérations.
Un exercice de grande ampleur
La Ville de La Baule-Escoublac accueille l’exercice militaire « ORION » à l’aérodrome d’Escoublac ce mercredi 18 et jeudi 19 février. C’est la plus grande opération organisée par l’armée française et ses partenaires de l’OTAN depuis plus de 30 ans avec l’implication de près de 10 000 militaires français engagés sur cet exercice.
L’armée précise que des moyens aériens et terrestres seront visibles sur le site de l’aérodrome avec la présence de huit hélicoptères (quatre Gazelle et quatre Caïman) et de quatre véhicules tactiques.
Le public pourra également découvrir une dizaine de véhicules blindés répartis sur deux sites (Place des Salines et l’aérodrome mercredi de 14h à 17h) et échanger avec des militaires pour découvrir les véhicules et les différents métiers proposés.
Par ailleurs, les mouvements d’aéronefs et les opérations logistiques auront lieu en journée et se dérouleront sur une période limitée, entre 13h et 17h30 mercredi (en fonction des conditions météorologiques) et entre 9h et 17h30 jeudi.