Descriptif de l'emploi
La Communauté d’agglomération assure pour le compte de ses 15 communes-membres, l’exercice des compétences eau potable, assainissement des eaux usées et gestion des eaux pluviales.
Intégré(e) au service Etude et Travaux (9 agents), vous serez chargé(e) des études et du suivi d’opérations dans les domaines de l’eau potable, l’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales. Vous réaliserez la maîtrise d’ouvrage, la conduite de ces opérations, la maîtrise d’œuvre ou travaillerez avec un maître d’œuvre externe.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, vous assurerez :
– L’élaboration de programmes de travaux sur les réseaux ou les ouvrages (recensement des besoins, contact avec les communes, analyse de données, estimation de travaux, propositions aux élus)
– La réalisation des études ou la consultation des maîtres d’œuvre et le suivi des études
– La consultation des entreprises (élaboration DCE, analyse des offres, attribution des marchés)
– Le suivi des travaux (suivi technique, administratif et financier des marchés)
– L’élaboration et le suivi des marchés de prestations nécessaires (cartographie des réseaux, étude de schémas directeurs et de zonages, dossiers dans le cadre de la loi sur l’eau, …).
Vos missions vous amèneront à travailler avec de nombreux partenaires (communes-membres de l’agglomération, services communautaires, bureaux d’études, délégataires, services de l’état, …).
Profil recherché
Profil :
De formation de niveau Bac +2/3, vous disposez d’une première expérience significative sur des missions similaires. Vous avez une appétence forte pour les techniques en lien avec les réseaux et ouvrages d’eau potable, d’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales (dimensionnement, mise en œuvre…).
Une compétence en gestion des eaux pluviales et les travaux associés (VRD, techniques alternatives, …) constitue un plus.
Apte à travailler en transversalité, vous disposez des qualités nécessaires pour travailler en équipe et en réseau. Autonome, vous conjuguez votre esprit d’initiative et vos qualités d’analyse et de synthèse au quotidien.
Vous connaissez les fondamentaux des marchés publics et maitrisez les outils bureautiques du pack Office.
Informations complémentaires
Poste basé à Guérande, permis B indispensable
Télétravail possible 1 jour par semaine
Cycle de travail : 38 heures, 17 jours de RTT
Rémunération : traitement indiciaire selon grilles de la fonction publique territoriale, IFSE : 820€
Aménagement du temps de travail (4.5 jours ou alternance de semaines de 4 et 5 jours)
Titres restaurant, contrat de prévoyance avec participation financière, Comité d’action sociale
Logement possible sur le territoire dans le cadre d’un bail mobilité
Contact
Juliette DENIARD, Responsable du Service Etude et travaux, 02 28 54 17 20
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.