Chauve-Souris

Vous hébergez des chauves-souris ? participez à l’enquête que lance le Parc Naturel Régional de Brière.

Pour pouvoir préserver la biodiversité il faut la connaître, et c’est dans ce but que le parc naturel de Brière lance la réalisation d’un Atlas de la biodiversité communal à la Baule-Escoblac en mettant à contribution les habitants.

Les chauves-souris en sont un maillon essentiel puisqu’elles se nourrissent d’une grande quantité d’insectes et ont besoin de vieux arbres, de mares, d’étangs et de prairies diversifiées. Pour mettre bas et élever leurs petits, les femelles utilisent très souvent nos maisons et s’installent derrière des volets, sous des tuiles, dans des combles ou des caves. En France il existe 36 espèces de chauves-souris, dont 21 ont été observées en Loire-Atlantique.

Mais plusieurs d’entre elles sont aujourd’hui menacées de disparition. Aussi, si des chauves-souris occupent votre maison ou tout autre bâtiment que vous connaissez, contactez Eric DÜRR à ce numéro de tel : 06.79.71.00.31.

Il a été chargé par le parc pour réaliser l’inventaire de ces espèces sur votre commune. Il pourra venir visiter les lieux, si les chauves-souris sont visibles, et il répondra à toutes vos questions sur ces animaux fascinants et inoffensifs.