ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) DU SERVICE PERSONNES ÂGÉES ET PERSONNES HANDICAPÉES
Postuler avant le
Publié le
Dans le cadre du projet de service et sous l’autorité de la responsable du service personnes âgées personnes handicapées, vos missions principales sont les suivantes : assurer la gestion administrative du service, et accueillir avec bienveillance un public de personnes âgées et/ou en situation de handicap. Vous êtes amené à vous déplacer au domicile des usagers en cas de nécessité.
Vos missions :
- Vous gérez les dossiers et les commandes du service portage des repas : saisie des dossiers, gestion des plannings de commande de repas selon un calendrier rigoureux, facturation mensuelle, rendez-vous avec les familles.
- Vous établissez un lien régulier avec le prestataire de service ELIOR pour la constitution des menus et échangez avec lui sur les éventuelles modifications à envisager.
- Vous gérez les dossiers des bénéficiaires du service de la téléassistance : saisie des dossiers, gestion des entrées et des sorties du dispositif.
- Vous assurez le suivi administratif des dossiers d’aide sociale légale en lien avec la responsable du service : Allocation Personnalisée d’Autonomie, obligations alimentaires, hébergement en maison de retraite et aide-ménagère.
- Vous participez à la préparation et à la gestion des manifestations ponctuelles : repas des ainés, cadeaux de fin d’année pour les personnes en EHPAD.
- Vous participez au recensement des personnes fragiles et à la mise en place du Plan Canicule.
- Vous entretenez et développez le réseau partenarial du service en lien avec la responsable de service (service d’aide à domicile, infirmière, département, hôpital…) : participation à des réunions, appel téléphonique.
- Vous participez aux réunions de service et vous en rédigez le compte rendu.
- Vous participez à l’accueil des stagiaires.
Activités secondaires :
- Vous assurez les remplacements de l’accueil général du CCAS en cas de nécessité.
Les contraintes et environnement spécifique du poste :
- Horaires : présence obligatoire de 8h30 à 12h30
- Permis B exigé
- Déplacement aux domiciles des usagers
Profil requis :
Vos connaissances et compétences :
- Connaissance du cadre règlementaire et législatif des politiques publiques en gérontologie (fonctionnement des services d’aide à domicile, règlement départemental d’aide sociale légale)
- Techniques de communication Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Connaissance de la personne âgée et personne en situation de handicap
Vos aptitudes :
- Maitrise de l’outil informatique : suite bureautique et travail sur logiciel métier.
- Aptitude au travail en équipe : être force de proposition et rendre compte au responsable du service
- Organiser son travail en fonction des protocoles et consignes définis ainsi que les priorités
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire face à l’urgence et à l’imprévu
- Sens du service public
- Ecoute, analyse et discrétion
- Empathie
Votre Rémunération :
Rémunération statutaire + CNAS
Merci d’adresser une lettre de motivation avec C.V. avant le 6 décembre 2019
à Sandrine DEUMIE, Directrice adjointe du CCAS
sandrine.deumie@mairie-labaule.fr
Tél : 02 51 75 75 31