Assistant(e) administratif(ve) et technique avec connaissances obligatoires en mécanique

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La ville de La Baule-Escoublac recherche pour son service du parc automobile :
Un(e) assistant(e) administratif(ve) et technique avec connaissances obligatoires en mécanique (Cadre d’emploi des adjoints administratifs et techniques)

Publié le

Vous serez placé(e) sous l’autorité du Directeur de la propreté urbaine et des moyens techniques.


Vos missions consistent principalement à assurer les fonctions suivantes :


• Assurer la gestion administrative du parc automobile
✓ Carte grise,
✓ Assurance,
✓ Taxe à l’essieu,
✓ Cession des véhicules et matériels (mise en vente aux enchères, démarches administratives de cession, mise à jour de l’inventaire avec la direction des finances, remise du bien à l’acheteur)
✓ Renouvellement des permis de conduire,
✓ Gestion dans ATAL (création des fiches, paramétrage des alertes de maintenance, renseignement et mise à jour des données techniques, …)
✓ Rédaction du RAA
• Assurer la gestion de la station de distribution de carburants
✓ Gestion du logiciel GIR (entrées/sorties agents, entrées/sorties véhicules, stock, …)
✓ Commande,
✓ Suivi des stocks,
✓ Réception des livraisons,
✓ Intégration dans ATAL,
✓ Gestion de la maintenance et des contrôles réglementaires de la station carburant,
✓ Refacturation des prises de carburants à Cap Atlantique, CCAS, SPL Tourisme,
Refuge intercommunal, Aérodrome de La Baule
✓ Tableau de bord
• Assurer les essais et les commandes de matériels thermiques et électriques ainsi que les commandes d’outillages pour l’ensemble des services opérationnels
• Assurer la mise en place de la gestion informatique du stock de fournitures et consommables du service du parc automobile
• Elaborer et gérer les tableaux de bord d’utilisation des véhicules
• Assurer la gestion de l’exploitation de la navette électrique
✓ Etat des lieux de mise à disposition et de restitution
✓ Contact direct avec le prestataire dans le cadre de l’exploitation
Activités secondaires :
• Organiser les interventions de maintenance corrective ou préventive du parc automobile en planifiant et fixant les priorités en intérim du chef d’atelier (2 mois de l’année)
• Gérer l’approvisionnement et l’utilisation des pièces détachées en intérim du chef d’atelier (2 mois de l’année)


Compétences et qualités requises


• Savoirs :
➢ Très bonnes connaissances en informatique et des logiciels ATAL – GIR
➢ Gérer les priorités
➢ Résoudre les conflits ou problèmes relationnels
➢ Bien connaître les caractéristiques des véhicules et matériels entretenus
➢ Maîtriser les applications utilisées gestion de parc automobile
➢ Analyser les données, les ressources, les contraintes, les coûts
➢ Organiser le travail et ajuster le plan de charge pour atteindre les objectifs
➢ Suivre l’activité de l’atelier mécanique, anticiper les problèmes, les dysfonctionnements. Etre très réactif.
➢ Maîtriser les techniques et équipements de l'atelier, pour apporter une assistance technique et améliorer la gestion de maintenance
➢ Informer et former aux règles de sécurité et aux méthodes qualité
➢ Communiquer avec facilité dans l'atelier, avec les autres services de la collectivité, avec les entités clientes et avec les prestataires extérieurs
➢ Méthodes et outils de gestion de stock


• Savoir-faire :
➢ Mise en application de ses connaissances en informatique
➢ Respecter les règles d’achats publics
➢ S'adapter aux évolutions : produits, technologies, formes d'organisation du travail
➢ Organiser son travail avec rigueur et gérer les priorités
➢ Analyser et synthétiser des données multiples
➢ Résoudre des problèmes variés, techniques, organisationnels, proposer des améliorations
➢ Connaître et faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité
➢ Savoir rédiger des comptes-rendus et réaliser des tableaux de bord


• Savoir-être :
➢ Compétences relationnelles avérée
➢ Capacité d’écoute et de dialogue
➢ Rigoureux et méthodique


 Pour tous renseignements : Raphaël VANACKER – 02 51 75 76 64
 Merci d’adresser votre lettre de motivation et Curriculum vitae à la direction des ressources humaines au plus tard le 14 février 2020 – drh@mairie-labaule.fr