Duà

Duà

Stade Moreau Defarges
4 boulevard Guy de Champsavin 44500
La baule

Sport

Stage d'entrainement du FC Nantes

Christian Gourcuff, l’entraîneur du FC Nantes, a annoncé ce mercredi que le FC Nantes effectuerait deux stages durant sa préparation, avant le coup d’envoi de la nouvelle saison de Ligue 1, pour l...

Dates récurrentes :

  • Le 10.08.2020 de 09:00 à 19:00
  • Le 11.08.2020 de 09:00 à 19:00
  • Le 12.08.2020 de 09:00 à 19:00

Christian Gourcuff, l’entraîneur du FC Nantes, a annoncé ce mercredi que le FC Nantes effectuerait deux stages durant sa préparation, avant le coup d’envoi de la nouvelle saison de Ligue 1, pour l’instant prévue le week-end des 22 et 23 août.
Un premier stage aura lieu à Annecy, où le FCN a ses habitudes depuis plusieurs années, du lundi 13 au dimanche 19 juillet. Il s’achèvera par un match amical, le premier de la saison, contre un adversaire encore indéterminé.
Un second stage se tiendra à La Baule du lundi 10 au mercredi 12 août. Soit une dizaine de jours avant la reprise du championnat.
La longue période de préparation qui s’annonce n’est pas faite pour déplaire à Christian Gourcuff, dont le groupe a retrouvé les terrains d’entraînement mardi à la Jonelière après les tests médicaux passés lundi : Après cette remise en route qui va s’étaler sur quinze jours, la préparation débutera véritablement sur le plan collectif début juillet, avec huit semaines de travail. C’est suffisant pour peaufiner les automatismes. Plus on a le temps, mieux c’est pour créer un collectif. Elle va être graduelle, pour amener les joueurs à leur meilleure condition le 23 août (reprise de la L1). On va beaucoup travailler sur le plan tactique. On aura un avantage par rapport à la saison passée où je suis arrivé au dernier moment (trois jours avant le premier match à Lille, ndlr). On aura déjà une base très solide.