Le

Duà

Palais des congrès Atlantia
119 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 44500
La baule

Culture, Spectacles et Temps forts

La Philarmonie des deux mondes

Symphonie n°35 dite « Haffner » de Mozart Concerto pour violon en ré majeur de Beethoven Commandée à Mozart en 1782, pour célèbrer l’anoblissement d’un ami salzbourgeois, Siegmund Haffner, la ...

Tél. : 0240115151

Symphonie n°35 dite « Haffner » de Mozart
Concerto pour violon en ré majeur de Beethoven

Commandée à Mozart en 1782, pour célèbrer l’anoblissement d’un ami salzbourgeois, Siegmund Haffner, la Symphonie n° 35 « Haffner » est une oeuvre d’une vive agitation. Mozart s’étonnait lui-même de son écriture en recommandant de jouer le premier mouvement « avec beaucoup de feu » et le presto final « aussi vite que possible ».
Le concerto pour violon, composé par Beethoven en novembre et décembre 1806 dans une période créative très féconde, est l’un des plus grands concertos pour cet instrument. Pour interpréter cette oeuvre, La Philharmonie des deux mondes est heureuse de retrouver le violoniste syrien Bilal Alnemr.Arrivé en France en 2010 à l’âge de 13 ans et accueilli en famille pendant six années, Bilal a reçu le soutien de mécènes pour poursuivre son cursus. Après un passage au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, il est aujourd’hui membre de l’Académie Barenboîm de Berlin.