Transports

Nouvelle ligne 20 reliant l'Est et l'Ouest de La Baule

Nouvelle ligne 20 reliant l'Est & l'Ouest de La Baule.
À partir du 1er juin 2022.

Publié le

«  Tous les quartiers de La Baule-Escoublac en un saut de bus !  »

La mobilité et les solutions alternatives à la voiture individuelle à La Baule-Escoublac, étant des enjeux de l’équipe municipale, elle a souhaité, en collaboration avec Lila Presqu’île, mettre en place deux nouvelles lignes de bus qui permettront aux Bauloises et Baulois, dès le 1er juin, un maillage complet de la Ville avec deux itinéraires différents : La Baule EST & La Baule OUEST. 
Près de 60 arrêts desservis (contre 29 aujourd’hui) du lundi au dimanche. Une fréquence améliorée avec un passage toutes les heures. Des points de connexion entre les deux lignes pour permettre des correspondances simplifiées : Gare SNCF SUD et Complexe Alain Burban à Escoublac. Des nouveaux quartiers desservis et d’autres améliorés tels que Le Guézy, Escoublac ou encore Les Floralies. 
Ces nouvelles lignes tournent toujours dans le même sens et permettent une meilleure lisibilité du parcours pour les usagers. L’intérêt est d’inciter l’usager à utiliser les transports en commun pour se déplacer, faire ses courses, aller chez le médecin ou tout simplement aller travailler.
Le travail de refonte de la ligne 20 actuelle a été initié par anticipation du renouvellement de l’offre de transports à horizon 2024. Le Syndicat espère vraiment répondre, par la mise en place des ces deux lignes, aux besoins des habitants de La Baule-Escoublac et restera vigilant aux éventuelles adaptations à mettre en place avec le recul des premières semaines d’utilisation.

A propos du Syndicat Mixte des Transports de la Presqu’ile de Guérande : 

Le Syndicat Mixte des Transports de la Presqu’ile de Guérande est la collectivité compétente en matière de transports sur le territoire de la Presqu’ile de Guérande et vers Saint-Nazaire. A ce titre, il gère :

  • Les 14 lignes régulières «  LILA PRESQU’ILE  » dont la ligne 20 actuelle (ligne interne à La Baule-Escoublac)
  • Le transport scolaire qui transportent tous les jours 5 500 élèves sur plus de 100 circuits dédiés
  • Le transport à la demande 

L’objectif du Syndicat est de doubler le fréquentation actuelle en atteignant au moins les 30 000 usagers pour l’année 2022-2023.
 

Pour connaître les horaires de la ligne 20 consultez le guide horaire en suivant ce lien