Evènement, Patrimoine

Journées européennes du patrimoine : l’Hôtel de Ville rouvre ses portes

Pour éviter un téléscopage avec le triathlon Audencia, autre événement majeur pour notre commune, la Ville de La Baule-Escoublac avait avancé sa participation aux Journées européennes du patrimoine au week-end dernier.

Publié le

En raison du succès rencontré lors de celui-ci autant que l’année dernière, la municipalité a décidé de rouvrir les portes de l’Hôtel de ville le samedi 18 septembre de 14h à 17h et le dimanche 19 septembre de 10h à 12h et de 14h à 17h. Les visites se feront par groupe de 8 personnes / heure, sans rendez-vous.
Le public pourra ainsi profiter d’une exposition sur l’architecture de La Baule dans le hall et visiter l’ensemble de la Mairie et plonger dans l’univers de ce bâtiment typique de l’architecture des années 70. L’occasion pour les visiteurs de (re)découvrir le bureau du Maire, la salle du Conseil municipal, la salle des mariages ou bien encore les archives.
En parallèle, l’auteur et historien de la baie Eric Lescaudron fera une présentation du patrimoine baulois ce dimanche de 10h à 12h dans la salle des mariages.