Communication

Covid-19 : mise en place d’un centre de dépistage préventif à La Baule-Escoublac

Communiqué de presse du 26 février 2021.

Publié le

Une campagne de dépistage préventif de la Covid-19 est organisée à La Baule-Escoublac par l’ARS des Pays de la Loire et la Préfecture, en partenariat avec la Ville et les laboratoires Biolam.


Cette opération se déroulera le mardi 2 et le mercredi 3 mars 2021, de 10h à 12h et de 14h à 17h, sur le parking des Escholiers (face à l’Hôtel de Ville). Sans rendez-vous et sans prescription médicale, les tests sont gratuits et ouverts à tous (prévoir sa carte vitale et, pour rappel, port du masque obligatoire).


Les résidents du territoire sont ainsi invités à effectuer un test virologique RT-PCR qui permettra de déterminer si la personne est actuellement porteuse du virus. En cas de résultat positif, celle-ci sera recontactée pour lui indiquer la conduite à tenir.


La municipalité rappelle qu’au quotidien, il est indispensable de maintenir les gestes de protection sanitaire (porter un masque, respecter les espaces de distance, se laver régulièrement les mains...). Le respect de ces gestes constitue un enjeu majeur pour limiter les risques de propagation de l’épidémie et la vaincre ensemble.

Direction de la communication
Ville de La Baule-Escoublac.