Communication

COVID-19 : la Ville de La Baule-Escoublac se porte volontaire pour accueillir un centre de vaccination

Communiqué de presse 5 janvier 2021

Publié le

La sécurité sanitaire de l’ensemble des habitants de La Baule-Escoublac est une des préoccupations majeures de l’équipe municipale. C’est pourquoi, au sortir de cette période de vacances des fêtes de fin d’année, davantage favorable à la propagation du virus, nous avons demandé au Comité de Veille et d’Information Sanitaire, présidé par le docteur Elisabeth Hubert, d’être particulièrement attentif à l’évolution de la situation épidémique sur notre territoire.


Dans le même souci de protection de la population, je me suis adressé directement par écrit à Monsieur le Préfet de la Région des Pays de la Loire ainsi qu’au directeur de l’Agence Régionale de Santé (ARS), afin d’être rapidement informé du plan de vaccination pour notre commune.


La population de La Baule-Escoublac est composée à plus de 50% de personnes de plus de 60 ans. Le ministre des Solidarités et de la Santé a annoncé ce matin l’ouverture d’ici la fin du mois de janvier de 500 à 600 centres de vaccination de ville.
Ainsi, nous nous portons volontaire pour l’accueil et la mise en place d’un centre de vaccination contre la COVID-19. Un espace municipal a été réservé afin de recevoir ce centre. Nous apporterons les moyens logistiques nécessaires dont un « super-congélateur ».


La municipalité ne manquera pas de tenir informée la population sur l’organisation de ce centre de vaccination dès lors que le plan sera déclenché par les services de l’Etat (Préfecture et ARS).


Je tiens toutefois à rappeler à l’ensemble de nos administrés que les bons comportements (port du masque, distanciation physique et lavage des mains) sont les seules mesures efficaces pour lutter contre la propagation de la COVID-19.

 

Franck LOUVRIER
Maire de La Baule-Escoublac
Conseiller régional des Pays de la Loire