COVID-19 : la Ville de La Baule-Escoublac contrainte de remplacer certaines festivités de Noël.

Communiqué de presse.
18 novembre 2020.
Laurence Briand.

Publié le

Du fait des incertitudes sur les semaines à venir liées à la pandémie, les conditions ne semblent malheureusement pas réunies pour garantir en toute sécurité sanitaire le maintien des festivités de Noël 2020 telles qu’elles se déroulent habituellement.


C’est pourquoi, fidèle à sa ligne de conduite depuis le début de la crise, anticipation-prévention-action, la Ville de La Baule-Escoublac a décidé de remplacer certaines manifestations initialement prévues pour cette période et accueillant habituellement un public nombreux. C’est notamment le cas pour le traditionnel événement phare de cette fin d’année, Noël Magique, ainsi que pour les deux nouveautés de 2020 (Village de Glisse et marché de Noël).


Toutefois, plutôt que de renoncer, l’équipe municipale et les services de la ville ont redoublé d’efforts pour maintenir une ambiance de fête dans toute la ville.
Les habitants de La Baule-Escoublac vont ainsi profiter d’un parcours féérique d’illuminations exceptionnelles sur l’ensemble de la commune. En plus des traditionnels motifs installés sur les lampadaires, chaque quartier sera illuminé avec :

 

  • des objets lumineux géants ;
  • la création d’ambiances colorées avec des projecteurs lumineux dans les avenues et sur différents sites ;
  • l’illumination des trottoirs ;
  • des « bulles magiques » dans la ville sur le thème « Noël Polaire » (les ours, la banquise, la forêt enneigée) ;
  • un déploiement de bosquets de sapins illuminés dans l’espace public.

Et toujours pour le bonheur des petits et grands, un jeu-concours sera également organisé et de nombreuses surprises seront à venir.


La Ville de La Baule-Escoublac s’est donné les moyens adaptés pour mettre en place ces projets afin de maintenir la joie collective propre à cette période de fin d’année.


Laurence Briand
Adjointe au Maire en charge de l’attractivité de la ville, du développement économique et du tourisme