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Dernière mise à jour 13.07.2021
Retrouvez toutes les informations et mesures liées au Covid-19 à La Baule-Escoublac.

Publié le

Pour toute question :

Sur le fonctionnement des services municipaux :

Téléphonez à l'hôtel de ville au 02 51 75 75 75 (de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h du lundi au vendredi et de 9h à 12h le samedi) ;

Ou utilisez les formulaires de contact en ligne

Sur le fonctionnement du Centre Communal d'Action Sociale :

  • Téléphonez au CCAS au 02 51 75 75 30 (de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h du lundi au vendredi) ;

Sur le fonctionnement de l’agglomération :

Téléphonez à Cap Atlantique au 02 51 75 06 80 ;

Ou utilisez le formulaire de contact en ligne

Ressources et contacts utiles

Numéros utiles

Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.

Si vous avez des difficultés pour entendre ou parler par téléphone en raison d’un handicap, vous pouvez vous rendre sur l'espace de contact ouvert dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles.

Vous pouvez également vous tenir informé sur le compte du Gouvernement sur WhatsApp en cliquant ici, ou en enregistrant le numéro "07 55 53 12 12" au nom de Gouvernement puis en envoyant à ce contact un message sur l'application pour commencer la discussion.

Attention, la plateforme téléphonique et le bot WhatsApp ne dispensent pas de conseils médicaux.

Si j’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au COVID-19 : je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j'appelle le SAMU (15) ou j'envoie un message au numéro d’urgence pour les sourds et malentendants (114).
 

Numéros d’urgence et d’écoute : 

En cas de danger immédiat : 17
Violences sur les enfants : 119 (ou sur le site internet allo119.gouv.fr)
Violences conjugales : 3919 (ou sur le site internet arretonslesviolences.gouv.fr)
 

J’habite à l’étranger, qui appeler ?

L’Ambassade et consulat de votre lieu de résidence est à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions. Par ailleurs, le ministère met à jour régulièrement son site de conseils aux voyageurs.

Le pass sanitaire

Au 30 septembre 2021, le pass sanitaire est obligatoire pour toute personne âgée de plus de 12 ans.

Le pass s'applique dans les lieux suivants :

  • les lieux culturels : cinémas, théâtres, musées, salles de spectacle, bibliothèques. Renseignez-vous auprès de chaque établissement.
  • les équipements sportifs municipaux : les piscines, les gymnases, etc
  • les établissements d'hébergement des personnes âgées dépendantes (EHPAD)
  • les centres socio-culturels, les maisons de quartier et les salles associatives
  • les voyages en avion, trains et cars pour les trajets de longue distance
  • les salles de sport et de loisirs 
  • les cafés et restaurants (y compris les terrasses)

Le pass sanitaire ne concerne pas :

  • les parcs et jardins
  • les aires de jeux, pataugeoires et jeux d'eau
  • les marchés 
  • la mairie et les mairies annexes
  • les transports en commun
  • les accueils de loisirs 
  • l'accueil du CCAS
  • les accueils de jour

Dans tous ces lieux, les gestes barrières sont conseillés.

Qu'est-ce que le pass sanitaire ?

Ce pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid par exemple) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

  • un certificat de vaccination complet (2 vaccinations + 7 jours)
  • OU un test PCR/antigénique négatif de moins de 72 heures
  • OU un certificat de rétablissement de la COVID 19 récent (plus de 11 jours et moins de 6 mois)

Il est obligatoire pour toute personne de plus de 12 ans.