Communication

Centre de vaccination de La Baule-Escoublac : le rythme s’accélère en triplant le cadencement !

Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, le gouvernement a enfin élargi le champ des populations concernées et augmenté la dotation en doses. 

Publié le

C’est pourquoi, en accord avec les autorités sanitaires, j’ai pris la décision d’augmenter de manière significative la capacité vaccinale du centre de La Baule-Escoublac. Ainsi, notre plateforme de vaccination pourra dès la semaine prochaine administrer jusqu’à 1000 premières doses de vaccin Pfizer/semaine. En parallèle, nous assurons également les secondes injections.

Conformément aux directives gouvernementales, les personnes concernées par cette nouvelle phase de vaccination sont :

  • toutes celles de 70 ans et plus sans comorbidité ;
  • les personnes âgées de 50 à 69 ans inclus souffrant d’une ou de plusieurs comorbidités avec des facteurs de « risques de formes graves de Covid-19 » (attestation médicale ou ordonnance à présenter le jour du rendez-vous) ;
  • toutes les personnes vulnérables de plus de 18 ans ayant une « pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19 » (attestation médicale ou ordonnance à présenter le jour du rendez-vous) ;
  • les personnels de santé et professions du domaine médico-social de plus de 18 ans.

L’accès au site, situé au sein du complexe sportif Jean Gaillardon - place des Salines, continue de se faire par les populations concernées uniquement sur rendez-vous, pris en ligne sur les sites sante.fr ou doctolib.fr tous les jeudis et les lundis en début d’après-midi.

Avec mon équipe, nous mettons tout en œuvre afin de rendre accessible le vaccin au plus grand nombre dans la limite de l’approvisionnement en doses par les autorités sanitaires.

Je tiens à remercier l’ensemble des professionnels de santé, les bénévoles présents au centre ainsi que les agents de la Ville pour leur mobilisation et leur réactivité.

Nous rappelons à l’ensemble de la population qu’il est essentiel de continuer à respecter scrupuleusement les gestes barrières (port du masque, lavage des mains, distanciation physique...).

 

Franck Louvrier
Maire de La Baule-Escoublac
Conseiller régional des Pays de la Loire