Communication

Augmentation de la capacité du centre de vaccination de La Baule-Escoublac

Communiqué de presse du 15 avril 2021

Publié le

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le gouvernement poursuit l’élargissement du champ des populations concernées par la campagne nationale de vaccination.


C’est pourquoi, en accord avec l’ensemble des professionnels de santé intervenants et des autorités sanitaires, j’ai pris la décision d’augmenter la capacité vaccinale de notre centre situé dans le complexe sportif Jean Gaillardon, afin de rendre la vaccination accessible au plus grand nombre.Ainsi, à partir de ce samedi 17 avril, notre plateforme sanitaire sera d’abord ouverte jusqu’à 17h. Puis, dès le lundi 19 avril, elle sera ensuite ouverte du lundi au vendredi sans discontinuer de 9h à 20h, jusqu’à 17h les samedis. Cette amplification d’horaires permettra également de faciliter l’accès à la vaccination aux personnes actives, en dehors des heures de travail habituelles. A noter également que le centre sera ouvert les jours fériés hormis le 1er Mai.


Notre capacité vaccinale hebdomadaire va donc être significativement augmentée puisque nous allons passer d’environ 1800 vaccinations cette semaine à 2800 la semaine prochaine, soit près de 500 vaccins/jour en moyenne.


Pour rappel, dans le respect des directives gouvernementales, l’accès au centre se fait uniquement sur rendez-vous pris en ligne sur les sites sante.fr ou doctolib.fr tous les lundis et les jeudis en début d’après-midi. Nous nous efforçons également d’adapter le plus rapidement possible les créneaux disponibles en fonction de l’approvisionnement en doses de vaccins.


Je tiens à renouveler nos remerciements envers l’ensemble des professionnels de santé (auxquels viennent de se joindre les pharmaciens, les vétérinaires), les bénévoles présents au centre ainsi que les agents de la Ville pour leur mobilisation et leur réactivité.


Nous rappelons à l’ensemble de la population qu’il est toujours essentiel de continuer à respecter scrupuleusement les gestes barrières (port du masque, lavage des mains, distanciation physique...).

 

Franck Louvrier
Maire de La Baule-Escoublac
Conseiller régional des Pays de la Loire