Triathlon Audencia - La Baule

Retrouvez toutes les informations sur les différents évènements organisés par la Ville de La Baule-Escoublac.

À propos du Triathlon Audencia - La Baule

Fondé en 1988, le Triathlon Audencia - La Baule est devenu aujourd’hui un des plus grands rendez-vous sportifs qui rassemble amateurs, triathlètes, débutants et confirmés de tout âge.

Hervé Delaunay directeur du Comité d’Organisation, accompagné de 24 étudiants de l’association Audencia Triathlon, accueille chaque année, à travers l’évènement, plus de 7000 participants et 70 000 spectateurs pour 10 courses, se déroulant sur un week-end de septembre. Durant ce week-end, ce sont également 500 bénévoles qui s’activent pour rendre cette course encore plus belle.

Le 21 et 22 septembre 2019 aura lieu la 32ème édition. En marge de la finale du Championnat de France des clubs de D1, pas moins de 8 courses seront proposées à tous publics : débutants, amateurs, confirmés, enfants et adultes.

Depuis l’année passée, La Baule a fait son grand retour parmi les étapes du Grand Prix. Le Triathlon Audencia – La Baule accueillera, pour la seconde année consécutive, la finale du Championnat de France des clubs de D1. Les titres de Champion de France des Clubs Hommes et Femmes seront décernés à l’issue du samedi soir.

Le Président de la Fédération Française de Triathlon, Philippe LESCURE, s’en réjouit :

« Au fil des années, le Triathlon Audencia – La Baule est devenu un rendez-vous phare dans le calendrier des triathlètes et cela grâce à une organisation de qualité issue de l’école Audencia. Cette année sera l’occasion de réunir triathlètes de haut niveau, amateurs confirmés, et débutants pour participer à cette grande fête et découvrir les champions nationaux et internationaux de demain, issus des meilleurs clubs de France ».