Skate Park - Les Salines

Skate Park

Destiné à la pratique du skateboard, BMX TRIAL, Roller et trottinette, à l’exclusion de tout autre matériel ou engin motorisé.

Pour des raisons de sécurité, le port du casque et de protections (coudières, genouillères, gants et protège-poignets) est vivement recommandé et la pratique est interdite en cas de pluie sur l’ensemble du Skate Park

Au niveau technique, le Skate Park de La Baule-Escoublac est composé de trois éléments majeurs :

  • La partie courbe « Bowl semi ouvert » sur les côtés : son design permet aux pratiquant de prendre différentes lignes et de pouvoir alterner vitesse, slides et airs.
  • La partie « Street » au centre : conçu comme une reproduction du mobilier urbain ou le rider est susceptible d’évoluer, avec des petits murets (curb) et des rambardes (barres) qui permettent de glisser et de réaliser des figures (slides et grinds).
  • La « Pyramide » est une exclusivité du skate Park de La Baule, elle se compose de 2 plans inclinés qui se font face et permettent de réaliser des sauts et des figures techniques.

L’utilisation d’un skate parc se caractérise par des règles de bonne conduite pour permettre à tous d’évoluer en sécurité : la principale règle consiste à laisser la priorité à celui qui est lancé !