Restauration scolaire

La ville de La Baule-Escoublac dispose d’une cuisine centrale à l’école du Bois Robin qui produit près de 140 000 repas par an, dont 85 000 repas pour les restaurants scolaires des écoles publiques.

Ces repas sont livrés en liaison chaude dans 3 cuisines satellites situées dans les écoles de Tanchoux-Les Erables, Paul Minot et Les Pléiades.

La préparation des repas est déléguée par la ville à la Société ELIOR dans le cadre d’un contrat de concession de 7 ans, sur la base d’un cahier des charges rigoureux au regard de la labellisation des viandes, d’une politique d’achat privilégiant la proximité et les denrées Bio.

Les menus sont validés par une diététicienne avec le responsable de la cuisine centrale et préalablement soumis à l’approbation de la ville et sont consultables sur le site Bon’App qui permet également aux familles de gérer leurs paiements.

Tous les restaurants scolaires sont organisés en formule self, même en maternelle ou les enfants sont assistés par les ATSEM de la ville et apprennent progressivement l’autonomie.

 

Prenez connaissance du réglement intérieur des restaurants scolaires et complétez la fiche d'inscription.

Votre enfant est allergique à certains aliments ?
Vous devez en informer la direction de l’école. Après avis du médecin scolaire et la constitution d’un projet d’accueil individualisé (PAI), des propositions de repas de substitution peuvent être proposés à votre enfant sans surcoût.