Vie démocratique

RECENSEMENT DE LA POPULATION 2020 : C’EST POUR BIENTÔT

Le recensement de la population se déroulera à La Baule-Escoublac du 16 janvier au 22 février 2020. Il ne va concerner qu’une partie des foyers (8%) choisie par l'INSEE. Se faire recenser est un geste civique, qui permet de déterminer la population officielle de chaque commune. C’est simple, utile et sûr.

Publié le

Chaque année depuis 2004, 8 % de la population des communes sont recensés.

A La Baule-Escoublac, 5 agents recenseurs opéreront sur l’ensemble de la commune.


Les personnes recensées recevront préalablement par courrier un document explicatif. Elles seront ensuite visitées par un agent recenseur tenu au secret professionnel et muni d'une carte officielle. Ce dernier remettra à chaque intéressé un questionnaire à caractère confidentiel. Les réponses obtenues dans ce document serviront à établir des statistiques rigoureusement anonymes.

Dès lors, nous vous invitons à réserver, aux agents recenseurs, le meilleur accueil.


La Loi du 7 juin 1951 sur l'obligation, la coordination et le secret en matière de statistiques, oblige toute personne résidant en France à répondre avec exactitude et dans les délais prescrits aux questionnaires du recensement de la population. Á défaut, elle peut se voir poursuivre devant les tribunaux et infliger une amende pénale. 

En cas d’indisponibilité, les papiers peuvent être retournés sous enveloppe à la mairie ou à l’INSEE au plus tard le 22 février 2020. Pour envoyer vos réponses par internet : www.le-recensement-et-moi.fr  et cliquez sur « recensement en ligne ».


Pour plus d'informations:

Hôtel de ville, recensement de la population
Service de l’Accueil et des Formalités administratives
Tél. : 02 51 75 75 75