Cérémonie

Prix Territoria 2019 : de l'Or pour la ville de La Baule

La Ville de La Baule a reçu, hier soir, au Sénat, un Territoria d'Or 2019 dans la catégorie : Transition énergétique, la gestion durable d'une ville connectée.

Publié le

Prix Territoria 2019

Créé par l’Observatoire national de l’innovation publique, le prix Territoria récompense depuis 1986 les réalisations innovantes, exemplaires et transposables des communes, départements, régions, EPCI, EPL... français et européens, quel que soit leur nombre d’habitants, dans chacun de leurs domaines d’intervention. Il valorise les « bonnes pratiques » et les démarches exemplaires des collectivités territoriales dans leur gestion de l’intérêt général et des deniers publics. L’Observatoire Territoria est à votre disposition pour vous aider à mettre en valeur vos réalisations innovantes.

Une réponse innovante à une problématique

Située sur le littoral Atlantique, la Ville de La Baule-Escoublac est confrontée aux conséquences du réchauffement climatique ainsi qu’à une forte affluence en période touristique. La Ville s’est engagée, dans la durée pour un territoire plus résilient, plus respectueux de l’environnement, tout en préservant son attractivité et sa qualité de vie. La Ville s’est concentrée sur : l’efficacité de l’éclairage public et la limitation de l’usage de véhicule en centre-ville.

Notre solution innovante

La Baule-Escoublac a fait le choix des technologies digitales pour construire un espace public durable pour tous, à travers la mise en place d’un éclairage public et d’une gestion du stationnement connectés.

Des objectifs précis

La Baule-Escoublac s’est engagée, dans la durée pour un territoire plus respectueux de l’environnement pour : garantir le bien-être de ses citoyens, commerçants et touristes, et moderniser les outils de gestion de l’espace urbain à destination des services de la Ville.

Pour en savoir plus : http://www.territoria.asso.fr/