Inscriptions scolaires
Les modalités d'inscriptions pour la rentrée scolaire.
La restauration scolaire dans les écoles publiques
Le Comité Consultatif des Ecoles Bauloises (CCEB)
Le Comité consultatif des écoles bauloises est une instance de concertation crée à l'initiative de la ville en 2004.
Accueil périscolaire et centre de loisirs
Depuis le 1er septembre, les associations périscolaires ont été regroupées en une seule structure : l’Association Périscolaire La Baule (APS). L’association Périscolaire La Baule organise dans les écoles de Tanchoux, le Guézy, Bois Robin et Paul Minot un accueil des enfants le matin et le soir avant et après l’école.
Activités péri-scolaires
Suite à la réforme des rythmes scolaires (issue du décret du 24 janvier 2013), la Ville de La Baule a engagé une concertation avec les enseignants, les familles, les associations et le personnel municipal.
Etablissements scolaires
Dans cette rubrique se trouve la liste de tous les établissements scolaires de la Baule.
Le Ptit Bôlois
Depuis 2016, la Ville de La Baule-Escoublac édite un magazine à destination des écoliers baulois : Le P'tit Bôlois, consultez les dernières publications du magazine.