Triathlon Audencia La Baule 2014

Le Triathlon Audencia-La Baule est le plus grand rassemblement sportif français organisé par des étudiants. Plus de 6 000 triathlètes, 1157 équipes de Tri-Relais, 15 nationalités représentées, 50 000 spectateurs, 9 courses sur 2 jours de compétition...
Le Triathlon Audencia-La Baule s'adresse à tous les sportifs, du plus jeune avec le Tri-Avenir aux athlètes professionnels avec la Course Élite Internationale.
 
Organisé depuis 27 ans par les étudiants de Audencia Nantes École de Management, le Triathlon Audencia-La Baule 2014 fût encore une fois une belle démonstration d'effort et de convivialité.
Cette année, 6000 athlètes ont foulé le remblai de La Baule et profité d'une grande dose d'air frais et de soleil. Au programme, des courses en relais pour les entreprises, les familles, les étudiants, les handisports, des courses enfant, un format olympique pour les licenciés.
 
Résultats :
Après 58 minutes d'effort et de pression, elles ont vaincu. La Néerlandaise Rachel Klamer (14ème mondial – championne d’Europe Elite en 2013) et la Sartrouvilloise Emmie Charayron ont, en effet, réussi à conserver une partie des 8 minutes d'avance qu'elles avaient au départ de l'épreuve.
 
Cette 27ème édition a apporté son lot d'émotion :
  • Notre coup de cœur : vingt-cinq participations au compteur pour Yannick Riot, maintenant la relève des petits-enfants.
  • Un moment de partage pour les entreprises sur le Tri-Relais.
  • Une course Élite à grand suspense remportée par les femmes
  • Luc Chatellier tire sa révérence après 27 ans aux commandes du plus grand triathlon de France et passe le flambeau à Hervé Delaunay.

 

Retrouvez également d'autres photos sur :