Travaux - voirie : Réaménagement avenue Louis Lajarrige

La partie nord de l'avenue Louis Lajarrige connait depuis l'année dernière des travaux de rénovation : Cap Atlantique pour ses réseaux assainissement et eaux, et la société INEDIS concernant les réseaux EDF.

En ce début d'année 2018, la ville procéde à la pose de fourreaux depuis le 8 janvier, qui permettront la mise en place de caméras de vidéo-protection. Ces travaux se situent entre l'avenue des Algues et la place des Palmiers et dureront jusqu'à la fin du mois de janvier.

 

Réaménagement de la voirie

En parallèle, et suite à tous ces précédents travaux, la ville réaménage l'ensemble de l'avenue Louis Lajarrige, dans cette même partie nord : création de trottoirs, de stationnements, de plateaux surélevés aux carrefours et création de deux quais bus.

Ces travaux ont démarré le 17 janvier 2018 par l'abattage des arbres de chaque côté de la voie, il se poursuivra jusqu'au 18 janvier 2018, sauf aléas. Ces abattages résultent de la sénéscence des sujets, mais aussi de l'endommagement de leurs racines sur les réseaux sous-terrains. De nouveaux sujets, en adéquation avec le nouvel aménagement d'un point de vue esthétique et pratique (entretien), seront plantés.

Les travaux de voirie commenceront début mars par la réalisation du trottoir gauche en remontant l'avenue, puis par la réalisation du second trottoir en remontant l'avenue sur le côté droit. Pour finir, la voie de circulation centrale sera rénovée.

Ces travaux dureront jusqu'à fin juin 2018 ; en fonction de leur avancée, des déviations seront mises en place.

 

Coût des travaux :

L'ensemble de ces travaux représentent une dépense de 490 000 €.