Service de portage de repas à domicile

La ville de La Baule propose un service de portage de repas à domicile qui participe à l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées, handicapées, momentanément fragilisées ou en perte d’autonomie.

Ce service est accessible à toute personne résidant à titre principal ou secondaire sur la commune.

Sa gestion est confiée au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). C’est un service pratique et souple qui peut-être utilisé pour quelques jours seulement ou pour de longues périodes, 365 jours par an. Les convives bénéficient des déjeuners et/ou dîners, pour tous les jours, ou certains jours de la semaine.

La prestation propose une offre alimentaire de qualité (viandes label rouge et françaises…), complète, respectant l’équilibre nutritionnel des repas, et adapté au régime de chacun. Des animations et des attentions particulières sont apportées à chaque convive tout au long de l’année (anniversaires, loto de l’été, plats d’autrefois…).

Les plats sont livrés à domicile par une équipe chaleureuse et soucieuse du bien-être des convives car sa mission est également de rompre l’isolement et d’assurer, spécialement auprès des personnes âgées, une veille régulière permettant d’alerter en cas de besoin la famille et/ou les services d’urgence.

Cette prestation peut faire l’objet d’un remboursement de 50% des dépenses sous forme d’avantages fiscaux et peut être financée également, partiellement, par l’APA (l’Allocation Personnalisée  d’Autonomie) dans le cadre d’un « plan d’aide ».

L’inscription est réalisée au CCAS ou au domicile des personnes intéressées.

 

Pour bénéficier de ce service, vous pouvez contacter le C.C.A.S.

7 avenue Olivier Guichard à la Baule

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
02 51 75 75 30
ccas@mairie-labaule.fr