Rémi Chapotin

Rémi Chapotin est né le 14 novembre 1942 à Paris. Au terme d'une carrière dans la finance et l'hotellerie, il s'est initié, pendant deux ans après l'an 2000, à la sculpture sous la direction du sculpteur Maurizio Tofoletti à Neuilly sur Seine, puis a continué son apprentissage pendant 10 ans à Asnières avec Kasper, sculpteur spécialisé entre autre dans la réalisation de bronzes équestres. 

Rémi Chapotin a développé un approche et une technique qui lui sont propres. Il s'inspire d'une oeuvre picturale qu'il réalise en terre cuite en trois dimensions, conférant ainsi à l'image de départ une réalité nouvelle. L'image devient l'objet. Puis il peint la sculpture ainsi réalisée avec des couleurs acryliques de base, très vives, très fauves, une gamme optimiste qui devient sa palette. 

Rémi Chapotin expose à la Fête des Arts de Neuilly sur l'île de la Jatte. Il a exposé place de la Bastille au grand marché d'art contemporain et chez Le Gaillard à Paris rue Mazarine, aux puces de Clignancourt au marché Malassis ainsi qu'à la Baule-Escoublac chez Pierre Mouné.