Port de La Baule Le Pouliguen

Le Syndicat Intercommunal à Vocation Unique du Port de Pêche et de plaisance La Baule – Le Pouliguen a désigné la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nantes – Saint-Nazaire comme délégataire de service public à l’exploitation et à la gestion du port de plaisance.
 
Après avoir pris connaissance du rapport présentant la liste des candidats admis à remettre une offre, la liste des offres reçues, l’analyse des offres reçues, les motifs du choix de l’offre retenue et l’économie générale du contrat, le Sivu du port a retenu le dossier de la CCI Nantes – Saint-Nazaire. Le contrat de délégation de service public, pour l’exploitation et la gestion du port, porte sur une durée de 12 ans. La convention prendra effet le 1er janvier 2014.
 
Domaine de la délégation
 
Le délégataire assurera l'exploitation et la gestion du port de plaisance et de pêche de La Baule - Le Pouliguen à ses risques et périls dans le cadre de la délégation de service public selon le mode de l'affermage. Prestations confiées (liste non limitative) : - dragage du port ; - entretien des ouvrages, capitainerie, cale de carénage, accès plan d’eau, pontons, etc ; - exploitation du service : placement des bateaux, gestion des demandes, tenue des registres, information des usagers et du public, gestion du service de propreté et d’hygiène, lutte contre la pollution, entretien de la signalisation ; gestion des éclairages, assurances, gardiennage.
 
Renseignements : Syndicat intercommunal du port de La Baule et du Pouliguen 17, avenue Jules-Benoît, 44510 Le Pouliguen.