Park Eun Sun

Park Eun Sun est né en 1965 en Corée du Sud. Il est diplômé des Beaux-Arts de l’Université de Kyung-Hee à Séoul du département de sculpture et de l’Académie des Beaux Arts de Carrare. Depuis 1993, il travail comme sculpteur à Pietrasanta en Italie et dans toute Europe. L’artiste travaille simultanément le marbre, le granit et le bronze, mêlant simplicité et sophistication. Ses sculptures naissent de formes géométriques simples et solides de cubes, de sphères et de cylindres.

 

« Park Eun-Sun a été intéressé à la fois par la construction et par la destruction d’une forme absolue et cela depuis son départ pour l’Italie dans le cadre de ses études en 1993. Les structures accumulées faites de pierres aux ombres diverses suggèrent une affinité formelle avec l’art minimaliste. Toutefois, le fait d’avoir choisi un medium conventionnel comme le marbre distingue son travail de minimalisme. Au moment de la rédaction des articles sur son travail en 1997 et en 2008, c’est avec grand intérêt que j’ai conclue que cela aurait été plutôt Constantin Brancusi qui aurait influencé Park Eun-Sun et non pas le minimalisme. » Taeman Choi, Critique d’Art, Professeur à l’Université de Kookmin     

 

Ses oeuvres ont été exposées dans le monde entier. Les plus récentes sont The Alba Open-Air à Alba, en Italie et 28th Korea Galleries Art Fair à Busan, en Corée. En 2009, Park Eun Sun a reçu le prix SUN-Arts. 

 

Retrouvez les images de l'inauguration des Sculptures Monumentales !