Marie Pierre Weinhold

Marie Pierre Weinhold présente un ensemble de sculptures représentatives de ses travaux récents : des Bronzes, des Polychromes, des Coboles, des Tôles découpées.

Dans un esprit de recherche de l'essentiel, elle allie rigueur, fantaisie et subtilité. Formes et volumes sont traités avec équilibre et harmonie pour nous inviter à la rêverie, à la tendresse, parfois à l'étonnement et quelquefois à l'interrogation. Les lignes, les formes et les couleurs sont à la base spirituelle de ses oeuvres. Elle est en quête perpétuelle de l'épuration des volumes de façon formelle. Tout est pensé, repensé avec rigueur et méthode. Elle définit ainsi son travail :

"Personnellement, que ce soit avec la terre, les matériaux composites ou le métal, c'est par des choix esthétiques et des recherches d'équilibre que sculptures figuratives ou abstraites prennent forme. C'est un travail qui vit au présent, s'invente au fur et à mesure, change et évolue au gré de l'inspiration. La naissance d'une sculpture est un moment intense rempli d'émotions, parfois de découragement, même de désespoir, mais c'est surtout un moment de grande satisfaction et d'accomplissement."

Marie Pierre Weinhold est née à Morlaix. Elle vit et travaille à Saint Marc sur Mer en Loire Atlantique. Après avoir séjourné au Canada, aux USA, en Belgique, en Allemagne, en Espagne, au Venezuela et au Portugal, elle étudie le dessin de Tainmont à Charleroi, avant de rencontrer une figure emblématique de la sculpture portugaise, Martins Correia, qui l'initie à la sculpture. Elle expose régulièrement en France, en Belgique, en Espagne, au Portugal et en Suisse.

Exposition au Musée Bernard Boesch du 17 février au 28 avril 2015.

http://www.weinhold.fr

marie-pierre@weinhold.fr