Longines Jumping International de La Baule 2015

Le weekend dernier 17 nations (67 cavaliers et 185 chevaux) se sont affrontées durant les 9 épreuves du seul Derby au monde à être intégré à un CSIO5* sous les yeux des 37000 spectateurs du Stade François André lors du Jumping à La Baule.

La première grande victoire du concours revient au Suisse Steve Guerdat  devant l’Irlandais Bertram Allen et la Brésilienne Marion Modolo Zanotelli alors que le Français Alexandre Fontanelle se positionne à la 6ème place pour sa première participation.

Lors d’une seconde manche exaltante c'est l’équipe de Grande-Bretagne qui à remporté pour la première fois la Coupe des Nations Furusiyya FEI. La France termine 2eme et L'Irlande prend place sur la 3e marche du podium.

Mais alors que tout semblait gagné pour le Français Patrice Delaveau, dont le temps de référence est très rapide, le jeune Irlandais Bertram Allen âgé de 19 ans s’offre une 3e victoire dans le Longines Jumping International de La Baule le faisant ainsi vainqueur de la course lors du Derby Laiterie de Montaigu- Région des Pays de Loire.
 

Encore une édition du Jumping International de La Baule qui n’a pas manqué de rebondissements !