Le TGV continuera bien de s’arrêter en gare de La Baule

À la demande du maire Yves Métaireau, Christophe Martin, directeur des établissements TGV de l’Ouest s’est déplacé spécialement à La Baule le mardi 28 février dernier.

Le premier magistrat tenait « à voir clair sur ces rumeurs qui ne font que générer des inquiétudes ». « Aucune suppression n’a jamais été prévue, » a assuré Christophe Martin « d’autant que nous sommes dans le contexte d’une hausse de 10% de voyageurs pour 2016 », a-t-il précisé.

L’offre de trajets des TGV Paris/La Baule poursuit donc sa lancé au rythme de 3 A/R par jour en semaine, 5 en juillet et août et 9 les week-end de la haute saison.

De son côté, la ville de La Baule, à travers le syndicat mixte des transports, poursuit ses efforts pour améliorer son service transports en commun. « Il s’agit de développer le flux en prévoyant davantage de dessertes dans un maillage efficace », a expliqué Soraya Pénot, Conseillère municipale déléguée en charge du développement économique et des transports.

Vacanciers, baulois, parisiens, familles… Tous les voyageurs peuvent être complètement rassurés, le TGV continue de relier La Baule et Paris en moins de 3 heures, en 2017 et même en 2018 !