Le palais des congrès Atlantia renaît

Atlantia renaît après 15 mois de travaux de rénovation et d'embellissement

Au Sud de la Bretagne, avec un accès direct de Paris en TGV, dans un lieu d'exception en plein coeur du parc naturel de Brière, La Baule et la presqu'ile de Guérande ont toujours été appréciées des artistes, des hommes d'affaires et des sportifs. Pas un hasard si La Baule a rejoint le Club des plus belles Baies du monde en 2011.
 
Fort de 25 ans d'expérience d'organisation d'évènements, Atlantia a entrepris une complète réhabilitation afin de le moderniser et d'adapter son offre aux nouveaux besoins des utilisateurs. Fermé depuis 15 mois, le Palais des Congrès rouvrira ses portes en mai prochain avec une trentaine d'événements économiques et une quinzaine de manifestations grand public. Au coeur d'un parc hôtelier de charme allant du 2 aux 5 étoiles comprenant environ 1500 chambres sur la Presqu'île, dont 600 à proximité directe, le centre des congrès ATLANTIA en plus de son auditorium de 900 places et ses nombreuses salles modulables à la lumière du jour, bénéficiera de 3000 m² de surfaces polyvalentes étendus d'une terrasse couverte donnant sur les jardins.
 
 
 

De la réactivité et des solutions clé en main...

Une nouvelle direction

Depuis le 1er janvier 2014, Atlantia est dirigé par Corinne Denuet. Sa mission consistera à renforcer le positionnement de La Baule sur la filière des professionnelles et à développer les activités culturelles.

 

10 métiers intégrés

Atlantia est présent depuis plus de 20 ans dans l'industrie des Rencontres Profession-nelles et compte parmi les principaux cen-tres accueillant les grands événements toumants.

Pour cela, l’équipe composée de 14 collaborateurs représentant 10 métiers différents, peuvent répondre  aux exigences des clients  sur les services suivants :

  1.  La coordination logistique d'événements type congrès et conventions d'entreprises

  2. La production de spectacles

  3. L'accueil des publics

  4. La scénographie

  5. La gestion de services techniques

  6. Le multi-média (Atlantia bénéficie d'un mur d'images de 150m² et d'une signalétique événementielle dans le bâtiment)

  7. La gestion d'exposition et de salon

  8. Le secrétariat de congrès

  9. La restauration

  10. La maîtrise de la sécurité-sureté

 

... et de l'innovation !

une offre multimédia originale avec un mur d’images fixes ou en vidéo de 150 m² pour l’animation de la façade.