La Baule labellisée "Ville active et sportive"

La Baule-Escoublac obtient 2 lauriers du Label Ville active et sportive"

Le 1er février 2018 se déroula à l’hôtel de Ville de Toulouse, la cérémonie de remise du « Label Ville active et sportive 2018-2019 ». Evénement qui se déroula en présence de la ministre des Sports Laura FLESSEL mais aussi de Marie-Claude MALIGNE, maire adjointe en charge des sports et du quartier d’Escoublac. C’est à cette date que notre station balnéaire bauloise reçue la gratification de deux lauriers

Ce label constitue pour notre commune une réelle valorisation politique sportive et un marqueur important de son attractivité que cela soit dans le domaine sportif, touristique, économique ou encore social.

 

Le sport a une place prépondérante au sein de la station balnéaire

La Baule-Escoublac se trouve être au coeur de différents événements sportifs, tel que des compétitions nationales et internationales avec l’Eurobank, les jeux mondiaux du sport en entreprises ou encore en étant une ville étape du Tour de France 2018. Hormis ces événements sportifs de taille, on peut retrouver des manifestations récurrentes comme le CSIO Jumping International de La Baule, la Summer-Cup, le Triathlon Audencia - La Baule et bien d’autres encore…

Par le biais de ce label, la ville a pour but d’assurer un accès à une pratique sportive pour tous, afin de trouver l’équilibre entre population résidente et population touristique. Mais sans oublier la prise en compte des personnes en situation de handicap afin de leur permettre l’accessibilité et la possibilité tant pour les loisirs que pour la compétition. Le label assure de garantir la fiabilité des équipements et leurs bons fonctionnements mais aussi de s’adapter innovations sportives et aux nouvelles disciplines. La commune de La Baule-Escoublac, par le biais de ses soutiens et ses partenariats, permet de proposer un large panel d’activités physiques pour tous les niveaux.

Différents projets sont prévus au cours de cette année, comme l’aménagement d’un club house au tennis club Le Sporting, mais aussi la création d’un nouveau skate-park prévu pour automne 2018 et une réhabilitation de centre aquatique Aquabaule qui rouvrira ses portes fin 2018. Ces différents projets seront mis en place toujours dans l’optique de respecter les dimensions d’un développement durable.