Greeters

Avez-vous déjà entendu parler des Greeters ? Le principe est simple : To greet = accueillir.

Quelle meilleure façon de découvrir une ville qu'en rencontrant ses habitants ?
A La Baule, c'est possible ! Le temps de quelques heures, vivez une rencontre humaine insolite, passionnée et passionnante grâce aux habitants. Nos Greeters baulois seront ravis de partager leur façon de vivre et leurs petites habitudes voire même de vous confier leurs bonnes adresses et leurs anecdotes sur la ville !

Ils sont aujourd’hui 10 à avoir embarquer dans l’aventure des Greeters de La Baule. 10 personnalités, 10 vécus différents, mais 10 habitants prêts à vous accueillir comme ils accueilleraient leurs amis.

Pour Yvonnick, c’est « le plaisir de recevoir, de s’enrichir mutuellement », alors que Serge souhaite « communiquer et partager des idées ». Simone est particulièrement sensible au « sens de l'hospitalité, de l'accueil et du partage de bons plans ».

Vous souhaitez rencontrer un Greeter ?
Remplissez le formulaire de demande en ligne sur labaule.greeters.online. La demande sera traitée dans des délais assez brefs mais nous vous recommandons vivement de faire votre demande au moins 15 jours avant votre arrivée sur place.

Nous attirons votre attention sur le fait que les Greeters ne se positionnent pas comme des Guides professionnels. Ils ne vous proposeront pas une visite guidée de La Baule, celles-ci sont assurées par les guides conférenciers de l’Office de Tourisme à découvrir en cliquant ici.

Cette démarche est coordonnée par l’Office de Tourisme Intercommunal La Baule Presqu’île de Guérande. 

Contact : greeters@bretagne-plein-sud.fr

Retrouvez plus d'informations sur le site de la Fédération Nationale France Greeters.