Greeters

Avez-vous déjà entendu parler des Greeters ? Le principe est simple : To greet = accueillir.

Qui se cache derrière les Greeters ?

  • Un citoyen majeur qui accompagne bénévolement des visiteurs de passage à La Baule, comme il accueillerait des amis;
  • Une personne ouverte sur le monde, de tout âge et de tout horizon ;
  • Il n’est pas un guide professionnel, mais bien un habitant qui souhaite partager ce qui l’anime au quotidien dans sa ville à travers une balade d’environ 2 heures
  • Le Greeter communique ce qui le passionne
  • Le Greeter fait découvrir sa ville en fonction de la demande des visiteurs ce qui rend chaque balade unique, authentique, gratuite et surtout conviviale.

Les Greeters de La Baule vous proposent donc de pénétrer dans l’aspect le plus quotidien de La Baule et de vous faire découvrir, le temps d’une rencontre, leurs coups de cœur, leurs habitudes, leurs coins secrets, leurs anecdotes, etc. Ils le disent d’ailleurs très bien avec leur propres mots :

Pour Yvonnick, c’est « le plaisir de recevoir, de s’enrichir mutuellement », Serge souhaite « communiquer et partager des idées ». Simone est particulièrement sensible au « sens de l'hospitalité, de l'accueil et du partage de bons plans ». Ils sont aujourd’hui 7, avec des vécus et des personnalités très différentes, prêts à vous accueillir pour vivre un VRAI moment de partage, autour de La Baule !

Nous attirons votre attention sur le fait que les Greeters ne sont pas des guides et ne vous proposent pas une visite guidée complète de la ville (les visites guidées de La Baule sont assurées par la guide de l’Office de tourisme).

Alors, n’attendez pas l’année prochaine et osez réserver votre balade !
Cette démarche est coordonnée par l’Office de Tourisme de La Baule dans le cadre de sa mission d’accueil aux visiteurs.

Contact : greeters@labaule.fr