Environnement

Déchets
Toutes les informations relatives aux déchets.
Protéger l'écosystème à La Baule
Jardiner chez soi, soulève parfois quelques interrogations ! De quoi les plantes se nourrissent-elles, que faire des déchets verts ?
Le Désherbage à la Baule
Afin de faire évoluer nos pratiques vers des techniques plus respectueuses de l’environnement, un plan de désherbage a été adopté sur la commune.
Le frelon asiatique
Parmi les nouveaux envahisseurs, en voici un qu’il vaut mieux éviter et détruire, le frelon asiatique.
Lutte biologique  contre la chenille processionnaire du pin
Campagne 2017 : tous à vos nichoirs à mésanges ainsi qu'à vos pièges et écopièges. Informez-vous sur la lutte contre la chenille processionnaire à La Baule-Escoublac Soyons tous des acteurs du plan de lutte collectif !
Plantations en pieds de murs
Dites non aux pesticides en végétalisant votre pas de porte !
Parc automobile et véhicules propres La Baule
Le parc roulant municipal est composé de 160 véhicules.
Catastrophe naturelle
L'arrêté de catastrophe naturelle, concernant les tempêtes et fortes marées de ce début d'année, enfin signé et publié au Journal Officiel ce samedi 1er mars.
Cendriers de plage
Depuis de nombreuses années, pour préserver la plage des mégots, la Ville de La Baule-Escoublac et la SAUR font fabriquer chaque été des cendriers de plage à destination des estivants.
La Baule décroche La Fleur d'Or 2014
Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger a remis le 18 mars dernier les prix « Villes et Villages fleuris » à 11 communes lors d’une cérémonie au Pavillon Gabriel à Paris. 6 communes se sont vu décerner la 4e Fleur et 5 autres la Fleur d’Or.
Le PPBE est le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement, un outil de proposition et d'orientation d'actions de la politique d'amélioration du cadre de vie.
Remise à niveau du profil de la plage
Tous les ans, la Ville de La Baule-Escoublac procède à la remise à niveau du profil de la plage
SDAGE
Dans le cadre de la consultation 2014-2015, vous avez jusqu'au 18 juin pour donner votre avis sur les actions à mener pour gérer l'eau, prévenir le risque d'inondations et préserver le milieu marin.
© Pedro Loustau
Renseignez-vous sur les zones de pêche des coquillage et les conseils ou interdictions en vigueur sur la commune de La Baule-Escoublac