École Pléiades - ouverture section internationale

Le dispositif Mini International School Section s'étend

La demande des parents ne cessant de croitre, après la "Mini International School Section" (MISS) implantée depuis 2 ans à Tanchoux-Les Erables, le dispositif s’étend cette année à l’école des Pléiades.

Chaque semaine les élèves bénéficient de 3 heures de cours d’anglais intensif dispensées par des locuteurs natifs. L’organisation permet aux parents un choix adapté et au plus près des besoins et de l’intérêt des enfants, proposant Anglais intensif/ immersion linguistique/ sports /activités culturelles.

Augmentation des effectifs à La Baule

Après 3 ans de stabilisation des effectifs, une augmentation de 5% (35 élèves supplémentaires) permet une consolidation sur l’ensemble des écoles et en particulier aux Pleiades et l’ouverture d’une classe à Tanchoux-Les Erables.

Les équipes pédagogiques partiellement renouvelées au cours de l’année scolaire précédente ont trouvé rapidement cohésion et efficacité. La collaboration étroite entre les écoles et la mairie a permis une amélioration qualitative au quotidien au bénéfice des enfants et la mise en place de nouveaux projets.

Ce dynamisme illustre aussi le succès de la politique éducative municipale.