Concours Meilleurs vœux des Territoires 2015

Le mercredi 11 février 2015 s'est déroulé au Sénat la remise de prix du 11ᵉ concours "Meilleurs Vœux des Territoires", récompensant les meilleures campagnes de vœux 2015 des collectivités réparties en 6 catégories en fonction de leur démographie (de 10 000 à 500 000 habitants).

La Baule-Escoublac, représentée par Charles-Amaury Cadiet, directeur de la communication, s'est vu remettre le premier prix de la catégorie 10 001 à 20 000 habitants, des mains de Jérôme Courmet, maire du XIIIᵉ arrondissement de Paris, l'un des présidents du forum organisateur, et d'Olivier Régis, président délégué.

 

Nouveauté de cette édition 2015, la note attribuée aux collectivités candidates était composée pour moitié de la note du jury et l'autre moitié par le vote des internautes dont 5 000 se sont mobilisés pour le concours.

 

Au-delà des prix, le concours permettait de rappeler que les campagnes de vœux sont avant tout un moyen de communication permettant de se rapprocher de la population, d'exposer les projets futurs et passés.

Également témoins de l'évolution des usages, ces campagnes adoptent majoritairement la voie numérique : 70% des cartes de vœux envoyées dans le cadre de ce concours étaient numériques, la carte de vœux papier étant amenée à disparaître progressivement.

 

Les nommés de la catégorie 10 001 à 20 000 habitants aux côtés de La Baule-Escoublac étaient :

  • Chilly-Mazarin
  • Elboeuf sur Seine
  • Moissy-Cramayel
  • Saint Amand les Eaux.