Assistantes maternelles du particulier employeur

Votre enfant est accueilli au domicile d'un(e) assistant(e) maternel(le)
Vous devenez alors l’employeur de l’assistante maternelle et devrez établir directement avec le ou la professionnel(le) le contrat de travail.

Le département de Loire-Atlantique vous aide à trouver l'assistante maternelle qui vous correspond grâce à son site internet assmat.loire-atlantique.fr

 

Un site gratuit dédié aux parents et futurs parents

À partir de juin 2017, le site du Département, construit en partenariat avec la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) proposera des contenus enrichis pour les familles.

Vous pourrez :

  • connaître les disponibilités et les conditions d'accueil des assistantes maternelles près de chez vous, sur votre trajet quotidien ou à proximité de votre lieu de travail.
  • accéder à leurs coordonnées et leur profil détaillé (nombre de places, horaires...)
  • localiser le relais assistantes maternelles / relais petite enfance (RAM/RPE) de votre secteur qui pourra vous aider dans vos démarches.
  • Obtenir les informations pratiques sur ce mode de garde.

 

Des services et des informations adaptées à vos besoins

Élaboré en partenariat avec de nombreux professionnels de la petite enfance (RAM / RPE, assistantes maternelles, associations... ), le site assmat.loire-atlantique.fr facilite vos recherches et vous oriente vers les bons interlocuteurs à chaque étape : recrutement, contrat de travail, salaires, congés, fin de contrat...).

L’animatrice du RAM est à votre service au C.C.A.S. de La Baule Escoublac pour vous accompagner dans vos démarches (déclaration d’embauche, demande d’aide de la CAF., élaboration du contrat de travail, du bulletin de salaire, calcul des congés payés, rupture du contrat…).
Le RAM propose également aux assistant(e)s maternel(le)s de participer, avec les enfants accueillis, à des ateliers d’éveil ou à des sorties.

Ce mode de garde représente sur La Baule Escoublac environ 152 places, pour des enfants âgés de quelques semaines à 10 ans.

Pour connaître les aides de la CAF : www.mon-enfant.fr/web/guest/simulateur-paje

 

 

Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser aux services du C.C.A.S.

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
02 51 75 75 30
ccas@mairie-labaule.fr

 

 

 

 

#sxpc{position:absolute;clip:rect(404px,auto, auto,404px);}