Activités péri-scolaires

Depuis la rentrée scolaire de septembre 2014, les activités éducatives et de loisirs rythment désormais la semaine des écoliers baulois. Elles offrent aux familles, un service complémentaire au temps scolaire, dont le coût est pris en charge par la Ville. Elles sont organisées en partenariat avec des structures disposant d'un personnel diplômé et compétent qui bénéficient du soutien technique matériel financier de la Ville.

Le projet éducatif municipal s'appuie sur le Projet Educatif de Territoire (PEDT). Il intègre l'école privée du Sacré Coeur soit 850 enfants scolarisés sur 5 établissements scolaires (11 classes maternelles et 23 classes élémentaires).

La rentrée scolaire est prévue le 1er septembre 2016.

L'inscription de vos enfants à ces activités est à adresser en mairie avant le 10 juillet de chaque année. Au-delà de cette date, les enfants ne pourront être accueillis qu'au regard des places disponibles.

Votre enfant doit être inscrit préalablement pour bénéficier des activités proposées dans le temps péri-éducatif (TPE). L'inscription engage à une assiduité de l'enfant avec une vérification des présences en début de chaque atelier.

Aux 1er sepembre 2016, afn de faciliter la communicaion avec les familles, chaque enfant inscrit sera doté d'un "carnet de bord" sur lequel vous trouverez toute information utile sur les plannings et contenus des ateliers proposés.

Vous pourrez communiquer avec les responsable et animateurs.

Tout au long de l'année, vous pouvez nous contacter afin de nous faire part de vos suggestions, questions et remarques :http://www.labaule.fr/foire-aux-questions-reforme-des-rythmes-scolaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Ateliers Temps Péri-Éducatif
Retrouvez les détails des activités proposées par les écoles de La Baule-Escoublac dans les Temps Péri-Éducatifs.